Nous avons passé la nuit dans une estancia au centre de la péninsule, l’occasion de participer aux travaux de la ferme. Nous avons quitté les doux agneaux pour apercevoir les féroces orques qui dévorent goulûment les pauvres éléphants de mer … ici la moi de la nature s’impose à tous !
Avant de quitter la péninsule nous faisons un détour par une île chère à nos souvenirs d’enfance. C’est en regardant cette île que Saint Exupéry s’est inspiré pour dessiner le boa qui avait avalé un éléphant. Nous rejoignons Puerto Madryn pour une nuit sous les étoiles.
Nouvelle escale de la ligne crée par Saint-Exupéry dans la petite ville de Trelew. C’est toujours avec émotion que l’on découvre l’importance de la mission de ces pionniers de l’aéronautique. Nous passons un long moment dans l’hôtel qui les recevait, à l’image de l’Hôtel du Grand Balcon de Toulouse, mais ici tout est resté dans son jus. Découverte ensuite du village gallois de Gaiman où nous avons dévoré des gâteaux typiques du Pays de Galles.
À n’en pas douter ce sont bien des pingouins de Magellan si l’on s’exprime en espagnol et des manchots de Magellan si l’on s’exprime en français. Ces animaux très placides ne sont pas effrayés par notre présence. Nous sommes en pleine saison de ponte, chaque femelle pond 2 œufs par an et chaque couple est fidèle toute sa vie à son conjoint ou sa conjointe. Nous avons quitté Pinto Tombo pour poursuivre la route le long de la côte pour atteindre Bahia Bustamante
Les Boudubouts