18 nov 2024 - Antarctique Baignade quelle est froide
Dernière étape d’un voyage dantesque en Antarctique. Nous explorerons l’île de la Déception, l’ultime pointe de la péninsule Antarctique avant d’affronter de nouveau le passage de Drake, pour notre retour sur terre. Ici nous découvrirons le cratère d’un ancien volcan, mais aussi quelques manchots, phoques et oiseaux dans le froid et la brume. Enfin vous découvrirez avec délectation les deux dernières vidéos qui vous réservent une surprise !
***********
ANTARCTIQUE - Entre ciel et glace
Incroyable Antarctique, privilège unique de pouvoir parcourir un territoire vierge de toute présence humaine, ici sur l’île de Liège. À chaque instant c’est une nouvelle découverte avec le bonheur immense de mesurer la beauté de notre planète. Tout ici est à sa place, chaque animal, chaque iceberg ont un rôle à jouer et l’équilibre qui s’en dégage fait de ce lieu un endroit unique au monde ! C’est tellement beau que le soleil ne se couche que très tard pour nous permettre d’en profiter plus longtemps
***********
14juin2024 - URUGUAY Colonia Del Sacramento
Après la traversée du Rio de la Plata en ferry, premier pas sur le sol de l’Uruguay à Colonia del Sacramento. La plus ancienne ville du pays crée à l’initiative des portugais en 1680. Nous sommes sous le charme !
13 mai 2024 Buenos Aires
Bientôt vous allez tout savoir sur nos premières expériences à Buenos Aires, de Carlos Gardel jusqu’au gaucho musicien en passant par le traditionnel asado ou bien encore l’incroyable match de River Plate au Monumental … Hasta Luego !
******************************
Dimanche 5 Mai 2024 - Départ émouvant pour un tres long périple autour du monde … première étape Anvers !
Jeudi 25 avril 2024 au soir, j'ai réuni à l'Orangerie du Château de Bonrepos-Riquet mes proches avec qui j'ai souhaité clôturer mes 35 ans de vie publique.
Jeudi soir, j'ai réuni à l'Orangerie du Château de Bonrepos-Riquet mes proches avec qui j'ai souhaité clôturer mes 35 ans de vie publique. Nous étions 500 personnes en présence de Martin Malvy, Georges Méric, Sébastien Vincini. J'ai vécu avec une immense émotion cette soirée, notamment lorsque mes trois enfants Victoria, Hugo et Romain ont lu un témoignage qu'ils ont souhaité faire partager à tous. Le point d'orgue aura été le poème de Pablo Neruda que lira Athenaïs ma petite fille de 7 ans. Avant le début de la soirée Hélène a fait visiter Ulysse le véhicule qui nous conduira dans peu de temps sur les Routes d'Amérique du Sud. Merci à toutes et à tous d'avoir partagé ce moment de rare intensité. Dommage pour celles et ceux qui n'ont pas pu se joindre. Je vous aime tous ! Hasta luego ...